Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 17:00

Quel que soit le nombre d'enfants que l'on ait eu, l'on se souvient toujours avec une émotion particulière du premier que l'on a pris dans ses bras. En ce qui concerne mes livres, le premier que j'ai eu en main a été "Les Fleurs de l'Automne".

Je n'ai pas été découvert par un éditeur qui a été frappé par mon talent à la première lecture. Le cheminement qui m'a conduit de ma première velléité d'être publié à la première édition a duré environ huit ans. Après de multiples refus, après m'être refusé à verser plusieurs milliers d'Euros à des marchands de papier, je me suis laissé tenté par l'offre de pouvoir matérialiser mon rêve contre 400 €, coût d'une maquette informatique. Le résultat fut un livre de 294 pages sous une couverture blanche .

Samuel, architecte, quinqua élégant revenu de bien des choses, va découvrir la femme de sa vie dans Rachel, une jeune informaticienne venue remettre en ordre la comptabilité de son cabinet. Il lui faudra du temps pour l'apprivoiser, devenir son ami, son confident, pour l'aider à se débattre dans sa liaison avec un homme marié, pour la soutenir lorsque son amant rompt avec elle.

La liaison qui se noue avec elle se terminera au bout de quelques mois lorsqu'elle repartira vers celui qu'elle aime ou croit aimer, et elle reviendra un an plus tard, après une nouvelle rupture, et enceinte. Samuel va l'épouser, devenir le père de cet enfant, découvrir que sa femme a fini par l'aimer profondément et la perdre lorsqu'elle est tuée dans un accident de voiture.

Il va cependant s'assumer et se réaliser en élevant cet enfant, une petite fille, pour la mener jusqu'à à l'âge adulte, la rendre solide et sûre d'elle, lui révéler qu'il n'est pas son père pour affronter ensemble le moment où le père biologique va se manifester.

L'histoire souvent douloureuse n'est pas mièvre, car elle est racontée par Samuel, homme à l'esprit corrosif et raffiné, qui peut être badin dans des moments bouleversants.

Je vous en parle aujourd'hui car j'ai appris qu'il n'était pas oublié de tous en recevant mes droits d'auteurs se rapportant à ce livre pour 2013, s'élevant à la somme de 8,41 €. La fortune !

Alors, si cela peut vous distraire, vous pouvez encore vous le procurer en le commandant aux Editions Publibook, www.publibook.com, ISBN 978-2-7483-3965-9. Il aurait pu être mieux connu si ma trajectoire avait été autre, mais je ne peux réécrire mon passé.

Amitiés à tous, DMB

Partager cet article
Repost0

commentaires