Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2014 7 08 /06 /juin /2014 16:43

Dimanche prochain 15 juin, de 10 à 18 heures, se tiendra sur l'Esplanade de Pontaillac le Salon du Livre de Royan, organisé par la dynamique Association Générale de Pontaillac sous l'impulsion de sa sympathique présidente Mme Chantal Emile et son escouade de choc et de charme.

J'aurai le plaisir d'y participer pour la troisième fois et de soumettre au jury mon roman "Les Herbes Folles de l'Eté".

Que personne ne s'émeuve de mon ambition, elle est très modeste car je sais que l'on n'a jamais deux fois le même prix, alors l'ayant eu en 2012, je suis sans illusion aucune.

D'autant plus que malgré son ton très souvent décalé, c'est un livre peut-être plus difficile que les autres que j'ai écrits. En effet, si l'adultère féminin est un sujet admis en littérature avec une certaine indulgence, que ce soit Madame Bovary ou Thérèse Raquin, il n'en est pas de même pour l'homme dont la libido erratique est toujours considérée avec répugnance.

Mon narrateur, Saül, va raconter comment (bien qu'ayant une épouse parfaite et des enfants qu'il adore), d'une insatisfaction morale vague il va passer de brèves amours de rencontre à une liaison véritable qui va le plonger dans les affres de la passion.

De plus, comme mon histoire se termine sur une note d'utopie morale et sentimentale, les critiques ne m'ont pas été épargnées.

Venez me voir à Pontaillac. Vous n'êtes pas obligés d'acheter un livre (il y aura celui-ci et d'autres) et j'aurais grand plaisir à vous serrer la main.

Très amicalement à tous,

DMB

Ci-dessous, photo prise au salon 2013

Salon du Livre de Royan
Partager cet article
Repost0

commentaires