Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 16:05

Mes chers Amis,
Je suis resté longtemps sans venir à votre rencontre. Vous voudrez bien me le pardonner. J'ai été un peu malade, j'ai eu quelques préoccupations, je me suis laissé aller à la paresse. Tout cela est bien banal.
J'ai continué à écrire aussi. Comme vous le savez, ma comédie romantique "Jusqu'à ce que l'amour nous sépare" est sorti en septembre. Mon nouveau thriller, "Mauvais Sang" sera publié en janvier 2013. C'est une histoire d'enlèvement, de chantage et d'espionnage industriel. Les rebondissements sont nombreux et incessants bien que l'action ne dure que du mercredi 6 heures au mercredi suivant 12 heures 30.

Pour cette nouvelle publication, Laurence Schwlam, mon éditeur m'a demandé de changer de photo pour la quatrième de couverture. Vous connaissez l'ancienne :DMB.k J'aime bien cette photo. Elle a été prise il y a quelques années, dans le jardin d'un de mes amis près de Sens, et j'étais assis entre cet ami et un autre, lequel est celui que je connais depuis le plus longtemps puisque nous étions en classe ensemble en 1941. Moment de calme et d'amitié.
Il semble qu'elle ne convienne plus à la personalité que j'ai générée en m'adonnant à la littérature et qu'il fallait que je me montre plus sérieux tout en restant à mon avantage.
Après avoir été mitraillé dans tous les sens, il m'a paru que l'une des images n'était pas trop mauvaise. Je l'ai donc proposée à Ex Aequo, non sans quelques doutes, me demandant si un cliché plus souriant ne serait pas préférable. La réponse que j'ai obtenue a été sans ambiguïté :
"Quand on est comme vous meurtrier dans la conception, on porte naturellement un regard désabusé sur le monde."
Je vous livre donc ci-dessous le nouveau DMB désabusé. Au dessus de sa tête est l'étagère où il insère les livres qu'il a écrit.
Le vrai sujet d'admiration est la cravate : je l'ai achetée au Metropolitan Museum de New York, elle reprend un motif de tissu créé par William Morris (1834-1896) qui était poète, peintre et écrivain d'art.
IMGP7289.2

Partager cet article
Repost0

commentaires