Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 11:25

flyer_un_ete_en_fete.jpg

Cet été, les Editions Ex Aequo, en partenariat avec la FNAC, propose un duo de livres : pour tout achat d'un ouvrage de la Collection Rouge, consacrée aux policiers et thrillers, est offer un second livre gratuit, "La Verticale du Fou".

Ce livre de Fabio M. Mitchelli est un thriller fantastique dont le titre fait allusion à la notion de "diagonale du fou" du jeu d'échecs et nous suggère un rapport un peu pervers entre la rigueur et la folie.

Clarisse est morte assassinée. Elle retrouve une sorte de nouvelle conscience qui lui permet de voir son corps torturé de l'extérieur et d'assister à l'enquête qui va être menée pour retrouver son meurtrier.

Elle va être d'autant plus fascinée que Chris, le policier qui mène l'enquête, est l'homme qu'elle a aimé (quelle aime ?)

Ainsi que je l'ai déjà dit plusieurs fois, le roman policier est un roman à part entière, très loin du jeu de gendarmes et voleurs auxquels certains voudraient le limiter.

Fabio M. Mitchelli maîtrise parfaitement cet équilibre entre le rationnel et l'irrationnel que demande un telle histoire. Je suis sûr qu'elle va vous passionner.

P.S. N'oubliez pas que dans la collection rouge figure mon roman "Le Jeu des Assassins" dont je vous ai naturellement parlé.

Amicalement à tous,
                                                         D. M. Benoliel

Partager cet article
Repost0

commentaires